Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant T
10 mai 2006

Copernic, enfin la tête dans les étoiles

15 ans après son lancement, le projet Copernicus a enfin pris forme réelle. 250 colons sont désormais installés sur notre satellite.

Le gouverneur des Etats Fédérés Asiatiques s'est félicité de la réussite de ce projet :

"[...]Un projet qui, malgrès les retards intempestif dus au sabotage a été mené à bien par des hommes et des femmes dont les compétences et le dévouement sont sans égal."
Le gouverneur a par ailleurs ajouté que les travaux d'extraction du minerai lunaire commenceraient selon le calendrier prévu.

Constructeurs des installations d'hebergement et du matériel de transport Terre/Lune du projet, les chantiers spatiaux Andromeda (filiale du groupe Aretech) se frottent également les mains :

"nous comptons maintenant nous tourner vers le grand public. La démocratisation des voyages interplanétaire est maintenant devenue réalité, cela n'est plus réservé aux hommes d'affaires fortunés et aux grandes puissances gouvernementales."(A. Richt - Directeur des Chantiers Andromeda)

Grand concurrent des états asiatiques, l'UEMA a de son côté annoncé une augmentation d'un milliard de crédits pour le budget de l'Agence Spatiale Internationale. Le projet Magellan devrait ainsi trouver un second souffle. Cet après midi, le directeur du projet a relativisé la réussite asiatique :

"La maîtrise de la banlieu planétaire n'est plus à l'heure actuelle un défi majeur. Je vous rappelle qu'il y a plus de 70 ans, l'homme posait déjà le pied sur la Lune.
Le projet Magellan devrait quant à lui nous permettre d'investir la surface martienne a une échelle encore jamais vue. Je vous garanti une surprise de taille pour Noël prochain.
"

Inquiet des dernières tentatives expansionnistes de ces pionniers spatiaux, la Communauté Internationale du Monde Libre se réunira le mois prochain à Geneve afin de réviser la convention sur les frontières des nouveaux mondes.

Publicité
Commentaires
Publicité