Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant T
9 mai 2006

La catastrophe de la Mer du Nord

Le 30 juin 2045, une dizaine d'activistes écologiques investissaient la plateforme offshore Aretech, située en Mer du Nord, au large du Danemark.
Les manifestants réclamaient la fermeture et le démantelement de ce site abritant un centre de production nucléaire destiné à alimenter la station Andromeda.

station1

Selon Shari Mank, une des activistes, la manifestation aurait du seulement bloquer le fret en partance pour la station. Seuls quelques uns auraient décidé en secret d'un sabotage de la plateforme.

Dix charges explosives ont simultanément explosé en différents points de la structure, entraiant une surcharge des dix réactuers présents dans l'installation.
La réaction en chaîne a entrainé une serie d'explosions si violentes qu'elles ont été entendues jusqu'à Paris.

Le nuage radioactif a contaminé toutes les régions alentours, obligeant des millions de personnes a fuir. Les zones déclarées inhabitables s'étalent dur une superficie allant de la République Anglaise à l'Union des Flandes jusqu'à la Fédération Scandinave (voir carte ci-contre).

Cette catastrophe écologique et humanitaire a conduit à une véritable vague de panique à travers tout le globe.

La zone de contamination, bien plus grande que la zone interdite officielle carte_de_la_mer_du_nord1a conduit une grande partie des populations européennes a migrer vers les continents africains et asiatiques.

Affaiblie par les changements climatiques et les problèmes socio-économique des ces cinquantes dernières années, "La Vieille Europe" a succombée à cette dernière attaque. Les maigres populations restant dans ses territoires sont laissées à leur triste sort, en parias, trop pauvres ou trop irradiés pour rejoindre la société.

On estime à près de 230 millions de personnes déplacées, répartis entre l'Afrique, l'Asie et le continent Américain.

Le procès en cour devra déterminé les responsabilités de chacun dans ce drame. Aussi bien du côté des terroristes - les responsables de la pose des charges, selon leurs camarades ayant tous été tués dans l'explosion ou par la sécurité de la plateforme - que de la société Aretech, la plateforme ayant contenu beaucoup plus de matières dangereuses que prévues.

La confiance du public en l'énergie nucléaire dépendra beaucoup du résultat de ce procès. Si la société Aretech est incriminée, sa situation de monopole de prestation de services aux forces gouvernementales devrait sérieusement en pâtir

Publicité
Commentaires
Publicité